Ce site utilise un système de cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation de ces derniers.

Actualités


Une politique jeunesse est fondée sur la mise en mouvement de partenariats de coopération et d'action avec les principaux réseaux d'acteurs impliqués dans l'insertion socio professionnelle des jeunes.

La Mission Locale dans toutes ses composantes s'engage dans ces partenariats à agir pour lutter contre les risques d'exclusion :

fleche orangeA ce titre, elle dispose d’un réseau solide :

  • D’acteurs institutionnels des champs de l’emploi et de la formation : entreprises, chambres consulaires, Pôle Emploi, Education Nationale, organismes de formation continue…
  • D’acteurs du monde associatif : secteur caritatif, secteur du logement, secteur socio-éducatif et culturel.

ensemble de collaborations bien engagées et à développer  à la Mission Locale Sud Deux-SèvresEt d’un ensemble de collaborations bien engagées et à développer en s’appuyant sur les ressources du territoire :

  • Services de l’état (DIRECCTE), Collectivités territoriales (secteurs de l’économie/de l’emploi/des mesures jeunesse)…
  • Partenaires spécialisés du secteur sanitaire et de la Protection judiciaire de la Jeunesse.

Elle travaille et participe à ce titre aux diverses commissions locales (politique de la ville/contrats de territoire…) et à l'observatoire jeunesse de l'ARML. Elle est membre du service public de l'emploi.